1. Vérifiez que vous utilisez bien l'application Skype, elle fonctionnera toujours mieux qu'une session sur navigateur.
Le lien de téléchargement est repris ici plus haut sur la page.
En résumé : Application Skype → OK  /  Un onglet Skype dans Chrome/Firefox/Internet Explorer → PAS OK.

2. Redémarrez votre appareil. Pas éteindre et rallumer, mais bien redémarrer ! Si l'extinction est plutôt une veille prolongée sur la plupart des appareils, un redémarrage a bien pour but de réinitialiser votre système d'exploitation et vos applications en arrière-plan. Ça peut sembler bête et faire un peu "assistance de grosse boite de télécom", mais ils ne demandent pas ça pour rien, la plupart des problèmes sont résolus par un simple redémarrage !

3. Vérifiez vos périphériques son d'entrée et de sortie par défaut. La manœuvre diffère selon votre OS, si vous n'avez pas d'autre appareil disponible pour essayer d'établir la connexion, contactez nous pour une assistance !

 

Suivi didactique à distance

Dans le souci de garantir le suivi des cours, envers et contre toute difficulté d'ordre sanitaire ou légal, nous vous proposons un suivi à distance. Comme pour le premier confinement, nous vous proposons un suivi par Skype.
L'avantage étant clair : la plupart d'entre vous sont déjà familiers avec la démarche et nous pourrons être efficaces dans le suivi dès le premier jour.

Dans le cas d'un prolongement, au delà d'une semaine du confinement scolaire, d'autres solutions seront mises en place.
Probablement via Teams ou Zoom, que nous avons commencé à configurer.

RAPPEL : LE MERCREDI 11/11 EST FÉRIÉ, AUCUN COURS N'EST PRÉVU POUR CE JOUR.

1. Choisissez bien l'appareil que vous utiliserez.

Dans la mesure du possible, la position de votre caméra devra permettre au professeur de voir des points stratégiques. Les mains pour les pianistes, l'ensemble de l'instrument pour les guitaristes et ukulelistes, les baguettes pour les batteurs et l'ensemble du corps pour les chanteurs et chanteuses.

2. Si ce n'est déjà fait, téléchargez Skype

après avoir téléchargé Skype, N'oubliez pas de revenir ici pour finaliser la démarche

Un problème d'horaire ?  Appelez Marie-Line au 0475 42 42 95 (comme d'habitude)
Un souci technique ?   Contactez Raphaël au 0483 43 14 11.

MS_Store.jfif
appstore.png
googlepl.jfif

Si aucun lien ne vous convient : cliquez ici

3. Installez Skype

Suivez les indications de l'assistant d'installation. Les paramètres par défaut nous conviendront parfaitement.

note : Sur un ordinateur, il est possible que certains programmes entrent en conflit avec Skype.

En effet si un logiciel tiers utilise les mêmes ports de communication que Skype, celui-ci ne pourra pas fonctionner correctement.

Contactez le support par chat en cas de difficulté.

4. Créez un compte

Paramétrez votre compte selon vos préférences. Nous demandons simplement que le nom de votre compte soit le VRAI PRÉNOM et VRAI NOM de l'élève que nous devrons contacter.
Par exemple :
"Julie Vachez" ou "Bastien Ribaucourt" sont des noms valides (à condition que ce soit le nom de l'élève...)

"JujuBigBoss" ou "DylanBGdu93" sont des noms que nous ne reconnaîtrons pas, et donc ne contacterons pas.

Dans le cas contraire, le professeur ne pourra pas vous contacter et la session sera annulée.

5. Ajoutez votre professeur à vos contacts !

En ajoutant l'un de nos comptes sur Skype, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les conditions générales mises à jour. 
 

Cliquez sur le nom de votre professeur, acceptez l'ouverture de Skype pour ouvrir une denêtre discussion avec lui.
Acceptez de l'ajouter à vos contact avant de quitter Skype :

note : l'ouverture de Skype peut être bloquée par certains navigateurs, c'est notamment le cas des versions mobiles de Safari et d'Opera, dans ce cas copiez le lien pour l'entrer manuellement dans votre barre d'adresse.

Piano

Guitare

& ukulele

Percussions

Chant

6. En cas de problème : connexion refusée

Après avoir ajouté votre professeur à votre répertoire, vous n'aurez plus qu'à attendre votre heure de cours pour établir le contact.

7. En cas de problème : pas de son, pas d'image, ou les deux.

MUSIC SHOP CAVELL
rue Edith Cavell 183

1180 Uccle

Shop :    +32 (0)2 325 44 54

               +32 (0)483 43 14 11

School : +32 (0)475 42 42 95

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 - Hansen Gestion SPRL